Mon site SPIP

Accueil > Trouver votre loueur de canoë > Nos loueurs sur la Dordogne > Canoës Loisirs > Parcours

Parcours

lundi 26 avril 2021, par Maxime

Carsac - Vitrac 9 km environ 2h00 :

La détente sur l’eau avec vue sur le château de Montfort.

Petite balade très agréable pour sa tranquillité et la beauté des lieux traversés. Les paysages au départ de Carsac sont magnifiques notamment aux abords de Turnac et du rocher de Caudon. Le point fort de cette descente est le passage dans le cingle (nom donné aux méandres formées par la rivière) de Montfort et la vue sur le château construit au bord de la falaise, prêt à tomber dans la rivière.

Vitrac - Castelnaud 12 km environ 2h30 :

La beauté de la vallée des châteaux en une demi-journée.

La nature bienveillante et ses falaises de calcaire surmontées de chênes, les villages classés et les châteaux constituent le cadre de votre agréable descente de la Dordogne au départ immédiat de la base. Vous passez au pied de La Roque-Gageac, classé un des Plus beaux villages de France et continuez vers le château de Castelnaud et son musée de la Guerre au Moyen-âge marquant la fin du parcours.

Vitrac - Beynac 16 km environ 3h00 :

La vallée aux 5 châteaux et aux 3 "Plus beaux villages de France".

La bastide de Domme et la Roque-Gageac construit entre falaise et rivière (Deux des plus beaux villages de France), les châteaux de Castelnaud et son musée de la Guerre du Moyen-âge, celui de Marqueyssac et ses célèbres jardins suspendus, celui de Fayrac et pour terminer votre descente le château de Beynac (le dernier des plus beaux villages de France). Voici des lieux qui ne vous laisseront pas indifférents par leurs beautés et leur histoire.

Calviac - Vitrac 19 km environ 3h30 :

La descente 100 % nature pour une journée détente.

Ce parcours correspond tout à fait si vous souhaitez pagayer tranquillement et profiter de la nature environnante.
Vous pourrez en seulement quelques coups de pagaies et grâce au léger courant de la Dordogne vous laissez porter à travers la vallée en passant par Groléjac et Carsac jusqu’au cingle de Montfort, au-dessus duquel domine le château de Montfort, impressionnant par son implantation au bord de la falaise.

Carsac - Beynac 25 km environ 4h30 :

Le plus joli parcours de la Dordogne aux beautés indénombrables.

Cette descente est faite pour vous si vous voulez partir toute la journée à la découverte des beautés du Périgord Noir depuis le plus bel observatoire qui soit : la rivière de la Dordogne. Avec ses 6 châteaux aux richesses indéniables de part et d’autre de la rivière, et ses 3 villages classés ‘Plus beaux villages de France’, ce parcours vous laissera à peine le temps de pagayer entre photos et visites qui graveront cette journée à jamais dans vos esprits.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.